FAQ
Questions fréquentes
Comment se passe une séance mariage ?
On commence toujours par se rencontrer (ou au moins faire un visio) pour faire connaissance et tout définir ensemble : le déroulé de la journée, les moments et les personnes qui comptent, les lieux, le timing. Le jour J, je me fais discrète : je suis votre journée du début à la fin et je capture l'émotion telle qu'elle arrive, sans la mettre en scène. Mon but : que vous reviviez chaque instant en regardant vos photos.
Pour la séance de couple et les photos de groupe, il faudra être courageux et poser un peu, mais vous pouvez le faire après 1 ou 2 coupes de champagne pour être à l'aise ! 😁
Pour la séance de couple et les photos de groupe, il faudra être courageux et poser un peu, mais vous pouvez le faire après 1 ou 2 coupes de champagne pour être à l'aise ! 😁
Je ne suis pas très à l'aise devant l'objectif…
Moi non plus ! Et honnêtement, quasiment personne n'est naturellement à l'aise, c'est pour ça que mon travail consiste aussi à vous détendre et vous mettre à l'aise !
Comment se passent les autres séances ?
On échange avant pour comprendre vos envies et préparer le shooting. Selon la nature de la séance photo, on s'appellera pour bien tout mettre en place.
EVJF : quelles sont les possibilités ?
Deux formules, selon l'ambiance voulue :
— En studio : de vrais portraits de chacune (et du groupe), façon séance complice/portraits belles gosses - surtout si vous avez des tenues canon pour l'occasion.
— En extérieur : soit une jolie balade quelque part, soit je vous suis pendant votre activité du jour, pour capter le naturel et les fous rires.
— En studio : de vrais portraits de chacune (et du groupe), façon séance complice/portraits belles gosses - surtout si vous avez des tenues canon pour l'occasion.
— En extérieur : soit une jolie balade quelque part, soit je vous suis pendant votre activité du jour, pour capter le naturel et les fous rires.
Est-ce que je photographie les nouveau-nés ?
Je ne propose pas de séance « posée » de nouveau-né : par respect pour le bébé, je ne le manipule pas et ne l'installe pas avec des accessoires. En revanche, je réalise vos photos de famille en studio et il est possible de les faire avec vos tout-petits.
Où se trouve votre studio ?
À mon domicile, à Montgeron (Essonne).
Pouvez-vous installer le studio chez moi ?
Oui, je peux me déplacer avec mon matériel studio jusque chez vous (ou sur le lieu de votre choix), moyennant un supplément. On en parle pour trouver la meilleure formule.
Combien de photos vais-je recevoir ?
C'est toujours délicat de fournir un chiffre moyen car tout dépend de l'événement, de ce qui se passe au long de la session et du nombre de personnes. Je suis généreuse sur la quantité et je vous donnerai toujours l'ensemble des photos réussies, toutes retouchées (lumière, colorimétrie, mon noir & blanc signature).
Les photos sont-elles en couleur ou en noir & blanc ?
Les deux ! Le noir & blanc est ma signature, mais je travaille tout autant la couleur. Vous ne recevrez jamais « que » du noir & blanc.
Sous combien de temps vais-je recevoir mes photos ?
Votre galerie privée en ligne (téléchargement HD) est livrée sous 2 à 3 semaines, avec un petit aperçu sous 48 h sur demande selon mes disponibilités.
Comment réserver une date ?
Via le formulaire ou sur WhatsApp — je réponds sous 48 h (souvent le jour même). Pour un mariage ou un événement, la date est bloquée à réception d'un acompte de 30 %.
Qu'en est-il des déplacements ?
Pour les mariages, mes déplacements à Paris et dans toute l'Île-de-France sont inclus. En ce qui concerne les prestations plus courtes, je me déplace à Paris et proche banlieue gratuitement.
Pour le reste de la France et l'étranger, avec plaisir, il faudra voir selon mes disponibilités et établir un devis en amont (déplacement + hébergement en sus).
Pour le reste de la France et l'étranger, avec plaisir, il faudra voir selon mes disponibilités et établir un devis en amont (déplacement + hébergement en sus).
Dans quelles langues peut-on échanger ?
En français, en russe et en anglais.
Quelle est mon autre activité ?
La photographie est l'une de mes deux passions, mais n'est pas ma profession principale.
Je suis game designer d'escape games et jeux immersifs. Je suis la fondatrice de Team-Time à Paris (2015) avec ses deux salles : Le Bunker Zombie et Mafia District. Après 10 ans d'exploitation j'ai fermé ces salles pour ouvrir en 2025 UrbeXscape, le plus grand escape game horreur parisien. En parallèle, j'ai cofondé la société InGame via laquelle nous créons des escape games partout dans le monde. Nous avons actuellement une soixantaine de salles à notre actif partout dans le monde. Je pilote la société Escape Room Doctor, qui est en charge de produire toute la décoration et l'électronique de nos salles à l'international.
Au quotidien, je travaille sur la conception de scénarios d'événements immersifs ou de jeux centrés sur la sensibilisation et la prévention - toujours de façon gamifiée.
La photographie a donc à nouveau sa petite place, mais j'accepterai les projets en fonction de mes disponibilités de chef d'entreprises :)
Je suis game designer d'escape games et jeux immersifs. Je suis la fondatrice de Team-Time à Paris (2015) avec ses deux salles : Le Bunker Zombie et Mafia District. Après 10 ans d'exploitation j'ai fermé ces salles pour ouvrir en 2025 UrbeXscape, le plus grand escape game horreur parisien. En parallèle, j'ai cofondé la société InGame via laquelle nous créons des escape games partout dans le monde. Nous avons actuellement une soixantaine de salles à notre actif partout dans le monde. Je pilote la société Escape Room Doctor, qui est en charge de produire toute la décoration et l'électronique de nos salles à l'international.
Au quotidien, je travaille sur la conception de scénarios d'événements immersifs ou de jeux centrés sur la sensibilisation et la prévention - toujours de façon gamifiée.
La photographie a donc à nouveau sa petite place, mais j'accepterai les projets en fonction de mes disponibilités de chef d'entreprises :)